vendredi 23 décembre 2011

Elton John sera à Nîmes le 21 juillet 2012

Bonne nouvelle pour les fans d’Elton John ! Ce célèbre chanteur britannique sera en concert en France l’année prochaine. En effet, l’artiste donnera une représentation aux Arènes de Nîmes le 21 juillet 2012. Précisons que c’est le seul show que l’interprète de « Nikita » prévoit d’assurer chez nous pour l’instant. Les billets pour cette représentation seront disponibles sous peu.

L’année prochaine, nous aurons la chance de voir une pléiade d’artistes sur les scènes françaises. Il y aura notamment Björk, Radiohead et Elton John, entre autres. L’interprète de « Nikita » sera en concert chez nous le 21 juillet. Il fera son show aux Arènes de Nîmes. Les billets pour cette représentation seront disponibles à partir d’aujourd'hui, soit le 21 décembre. Lors de son passage chez nous, Elton John interprètera quelques-uns de ses plus grands succès. Il y aura « Your Song », « I’m Still Standing », « Don’t Go Breaking My Heart » et « Sorry Seems to Be the Hardest Word » entre autres. Ceux désirant entendre tous ces tubes ne doivent pas rater la représentation de cette star sous aucun prétexte.

lundi 26 septembre 2011

Dans la peau d'Elton John ?

Alors qu'on a pu l'apercevoir sur les plages de St-Tropez cet été avec son ami Neil Patrick Harris (voir notre article), Elton John s'apprête à envahir le grand écran ! Le chanteur va être au centre d'un biopic qui retracera sa vie et sa carrière. James McAroy pourrait l'incarner au cinéma.

La vie et la carrière d'Elton John sur grand écran, c'est pour bientôt ! Selon des informations publiées sur le site Deadline, le chanteur se serait lancé dans la création de sa biographie cinématographique, qui s'intitulera Rocketman. L'artiste avait déjà fait une première annonce de cet événement sur les ondes de la BBC Radio. Ça semble se confirmer de plus en plus ! Alors que Lee Hall - scénariste de Billy Elliot et du Cheval de guerre, le prochain Steven Spielberg - imagine déjà l'intrigue du film, le casting est entrain de prendre forme. En effet, James McAvoy est l'un des premiers acteurs susceptibles d'incarner Elton John à l'écran. Le film devrait contenir des séquences musicales centrées sur les tubes d'Elton John et racontera l'histoire de cet enfant prodige qui deviendra par la suite une grande star. Tout un programme ! "Le film sera aussi unique que la vie d'Elton John et transportera les gens à travers les multiples expériences intenses qui ont aidé à définir Elton", a expliqué Steve Hamilton Shaw, producteur du film. Pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée. Il nous tarde de découvrir le résultat.

lundi 15 août 2011

Elton John et Neil Patrick Harris : Réunion de papas et de bébés à croquer

Chaque été, Elton John et son partenaire David Furnish descendent à Saint-Tropez et nous offrent un festival de chemises fleuries et lunettes assorties. 2011 est un petit peu différente car le couple a accueilli en décembre son premier enfant : un petit Zachary à croquer, poupon blond aux grands yeux bleus absolument irrésistibles.
Suivez l'actualité de Elton John sur Facebook

Jeudi, en arrivant sur la plage du Club 55, le bébé leur a clairement volé la vedette. Avec sa petite marinière et son bonnet assorti, on ne voyait que Zachary dans les bras de son "Papa" - Elton, lui, se fera appeler "Daddy" par l'enfant. En plus de leur entourage habituel, Elton et David étaient accompagnés d'un couple d'amis composé de Neil Patrick Harris (irrésistible Barney Stinson dans la série How I met you mother) et de son compagnon David Burthka. Eux aussi sont devenus pères grâce à une mère porteuse : Leurs jumeaux Gedeon Scott et Harper Grace sont nés en octobre 2010.

Autant vous dire qu'après la venue de Kate Moss la veille, celle d'Elton John et Neil Patrick Harris n'est pas non plus passée inaperçue. Les deux couples se sont rencontrés en février et depuis l'acteur ne cesse de vanter l'investissement d'Elton John et David Furnish pour leur enfant et leurs talents de papa. Harris, qui est actuellement à l'affiche des Schtroumpfs, a partagé son bonheur sur les plateaux télé et exhibé des photos délirantes de ses petits déguisés pour Noël ou Pâques.

Après les vacances, tout ce monde devrait se retrouver dans le manoir du chanteur à Windsor pour le baptême de Zachary. Rappelons qu'Elton et David ont choisi une marraine haute en couleur pour leur petit, nulle autre que Lady Gaga. À la journaliste américaine Barbara Walters (présentatrice de l'émission The View), Elton confiait à ce propos : "Il y a une vraie personne derrière tout ça, une personne qui aime ses parents." La chanteuse, selon les rumeurs, devrait offrir un petit concert lors de ce baptême qui a tout pour devenir l'événement bébé-people le plus attendu de l'année !

lundi 18 juillet 2011

Elton John sur les Plaines : la grande forme!

D'une générosité exemplaire et dans une forme resplendissante, Elton John a comblé les attentes des dizaines de milliers de festivaliers réunis sur les plaines d'Abraham, samedi soir, en leur offrant un spectacle de grande qualité, à la hauteur de l'artiste d'exception qu'il est. Flamboyant comme toujours, Elton John est apparu sur scène les bras en l'air sous les cris de joie d'un public gagné à sa cause avant même que la première note ne se fasse entendre. Les extravagances vestimentaires d'autrefois étant loin derrière, John était vêtu d'un complet plutôt sobre même si garni de paillettes colorées et du dessin d'une sirène dans le dos.

Sans plus attendre, il s'est assis à son piano et a créé d'entrée de jeu une ambiance festive avec Saturday Night's Allright For Fighting. Cette entrée en matière conclue, il a salué les Québécois en parlant un bon français. « Bonsoir Québec. Nous sommes très heureux d'être ici ce soir », a-t-il dit avant d'amorcer les chansons Levon et Tiny Dancer de l'album Madman Across The Water.

Moment de magie
Bien appuyé par une sonorisation impeccable, Elton John était accompagné par 11 solides musiciens et choristes, dont Rose Stone, qui s'est fait connaître au sein de Sly and The Family Stone. Elton John était visiblement ravi de l'accueil qui lui a été réservé. Il a multiplié les mimiques et s'est levé à plusieurs reprises pour accueillir avec prestance les acclamations du public. Un premier moment de magie est survenu quand il a balancé Goodbye Yellow Brick Road. Des cellulaires et quelques briquets se sont élevés au-dessus de la foule créant un superbe panorama sur les Plaines. Il a aussitôt enchaîné avec une version sentie de Rocket Man, rehaussée par un excellent solo de piano.

Moins connue, la très entraînante Hey Ahab, extrait de son dernier album, The Union, a été convaincante. « C'est agréable de jouer la musique pour vous et aussi pour les musiciens et les chanteurs avec moi sur l'étage », a dit Sir Elton, en cherchant ses mots en français.

Succession de hits
Tout au long de la soirée, le Britannique a alterné avec finesse entre ses chansons qui font bouger et ses balades, évitant ainsi les temps morts. Le dernier tiers du concert a cependant été une succession de ses grands succès lancé par Don't Let The Sun Go Down On Me. Bennie and the Jets a été joué avec aplomb et s'est conclu par un autre solo relevé au piano. Debout sur son tabouret, un pied sur son instrument, Elton John a ensuite lancé The Bitch is Back en incitant la foule à taper des mains.Puis, le party a pris pendant Crocodile Rock. La foule a scandé des «la-la-la-la-la-la» et quelques couples âgés se déhanchaient furieusement près de la tente des médias.

Au rappel, Elton John a d'abord offert Daniel, seul au piano, puis son groupe l'a rejoint pour Your Song. « Un grand merci pour ce soir et l'amour que vous me donnez. I hope for you, j'espère, amour, santé, peace », a dit l'artiste, reconnaissant.

Limité par le temps, Elton John a laissé de côté quelques titres qui trouvaient pourtant une place dans l'agenda lors de ses derniers spectacles, dont Funeral For a Friend et Candle in the Wind.

Neville en demi-teinte
Le très croyant Aaron Neville n'a pas vraiment eu droit à une écoute religieuse en première partie de Sir Elton. Il faut dire que son répertoire soul un brin tristounet n'est pas l'idéal pour réchauffer l'atmosphère d'un site aussi vaste. Certains ont semblé apprécier, mais la plupart des gens ont profité de son tour de chant pour poursuivre leur placotage.

Coiffé d'une casquette des Saints de La Nouvelle-Orléans, le club de football de sa ville natale, l'ex-moitié des Neville Brothers a montré qu'il a la voix délicate de l'emploi dès le départ avec « It's Allright ». Une voix qui contraste d'ailleurs avec son physique de joueur de football. C'est qu'il a les bras bien saillants, le Neville. Quelques reprises et quelques autres pièces de son répertoire ont complété cette première partie bien rendue, mais loin d'être inoubliable.

LE MAIRE DE QUÉBEC IMPRESSIONNÉ
Le maire de la Ville de Québec, Régis Labeaume, a été impressionné par la classe et la qualité du français d'Elton John, à qui il a remis un cadeau quelques minutes avant que le chanteur ne monte sur scène. Accompagné des ministres Sam Hamad et Raymond Bachand, le maire Labeaume a passé quelques minutes en compagnie de l'artiste britannique. « On lui a d'abord souhaité la bienvenue et on lui a dit que les gens étaient fous de l'avoir ici ce soir, que l'atmosphère était électrique », a expliqué Régis Labeaume, tout de suite après la rencontre.

Elton John s'est ensuite vu remettre l'un des cent exemplaires d'un coffret du 400e anniversaire de la Ville de Québec, qui contient notamment des oeuvres de Claude Le Sauteur et Gilles Vigneault. « Je lui ai expliqué, en français, en quoi consistait le coffret. Puis, il nous a expliqué que bientôt il allait en vacances à Nice. Il s'est forcé pour parler en français. J'ai trouvé ça admirable », a dit le maire, qui l'a trouvé « très gentil ». Un journaliste a demandé à Régis Labeaume s'il avait invité Sir Elton à l'ouverture de l'amphithéâtre. « Il faut que j'en parle à Mme Dion et M. Angelil avant », a répondu en riant le maire avant d'aller retrouver ses amis dans la zone V.I.P.

vendredi 24 juin 2011

Elton John : Il annule son concert dans le Nord

Ce n'est pas de gaité de cœur qu'Elton John a annulé son concert chez les Ch'tis mais c'est pourtant bien ce qui s'est passé mardi 24 mai dernier. Le stade de Liévin censé accueillir la star de la pop est resté vide, hier soir. La faute à qui ? Au volcan islandais Grimsvötn ! Le nuage de cendres projeté par le volcan a carrément empêché Elton John de quitter l'Angleterre et par extension de donner le concert tant attendu par les fans du Nord Pas-de-Calais.

Le chanteur britannique aurait subi cet événement, tout comme ses fans. En effet, la société organisatrice de la tournée française d'Elton John a expliqué que son vol avait été annulé. Une nouvelle date de concert n'est pas à l'ordre du jour et c'est dans ces conditions que les 3200 places de concert vont être remboursées aux admirateurs dépités, qui se demandent bien pourquoi le musicien n'a pas opté pour un déplacement en Eurostar ou encore en Ferry.

Les gens du Nord ont la désagréable sensation qu'ils ne verront jamais leur idole. En effet, ce n'est pas la première fois que l'interprète de Your song fait faux bond au stade couvert de Liévin, le 26 janvier dernier, une forte grippe l'avait déjà empêché d'assurer le show. Les organisateurs sont, comme toujours, désolés par cette déconvenue, mais leur discours reste difficile à recevoir selon certains fans. On pouvait lire, hier, dans le quotidien La Voix du Nord, l'explication suivante : "A chaque fois, ce n'est pas de la volonté de l'artiste. On est vraiment désolé mais il fait tout son possible. Cette fois il n'a pas pu décoller, c'est vrai..." Pour se consoler, les nordistes peuvent toujours tenter de descendre à Dijon ou encore Strasbourg car les concerts prévus là-bas semblent être maintenus.

samedi 4 juin 2011

Elton John sera-t-il enfin là jeudi soir?

Viendra, viendra pas? Après le report, poliment annoncé le 9 pour le 19 décembre, et celui, pour le moins abrupt, quelques heures avant le concert du 3 février, le chanteur est annoncé pour le 26 mai à l’Arena. Toujours avec Ray Cooper, qui suit fidèlement le mouvement. Mais depuis le temps que ces deux-là jouent ensemble, c’est-à-dire quarante ans, Ray doit maintenant connaître la musique!

Paternité tardive
Pour les mauvaises langues, c’est la paternité tardive qui a quelque peu tourneboulé Sir Elton. Le 19 décembre, l’accouchement devenait tout proche. Le petit Zachary a été reçu comme un cadeau de Noël, vu qu’il est né le 25 décembre. En février, Elton et son compagnon David Furnish pouponnaient à tout va à l’intention des photographes. Il ne manquait en fait que la mère porteuse sur les photos. Encore une travailleuse de l’ombre.

C’est qu’il a bien changé, avec les années, notre Elton John! Né en 1947, Reginald Kenneth Dwight n’a pas fait que prendre un autre nom. Ce caméléon s’est faufilé dans la meilleure société britannique. En 1997, le veuf de Lady Di, c’était un peu lui. Like a Candle in the Wind…

Du coup, l’ex-homme marié, ayant viré sur le tard sa cuti, a beaucoup modifié son apparence. Il n’y a plus rien en lui du punk des années 70, qui compensait par beaucoup de poils sur le torse ceux qui lui manquaient au sommet de la tête. Le monsieur s’est embourgeoisé. Sexagénaire grassouillet, avec une jolie petite moquette sur le crâne, il se contente même de lunettes des plus classiques. Dignes d’un banquier protestant. Où ont passé les extravagantes montures que l’on aperçoit encore dans un film comme Tommy Il faudrait dire qu’elles feraient tache dans les concerts privés où Elton se produit face aux puissants de la planète…

Le «pour» et les «contre»
Mariés depuis le 21 décembre 2005, le jour même où la version anglaise du pacs est entrée en vigueur, les John-Furnich ont ainsi acquis une respectabilité suspecte. Ils en font un peu trop dans le convenable. Il ne leur manquait plus que l’enfant. A Hollywood, on les veut de couleur, directement importés des pays pauvres. Eux l’ont fait faire sur mesure par une Californienne. Et la musique, me direz-vous? Là, les «pour» et les «contre» ne sont pas près de ranger leurs armes au vestiaire. Les premiers apprécient la variété très bien faite, un peu sucrée, qui a valu à Sir Elton les derniers de ses 250 millions de disques. Les autres boudent l’homme depuis près de vingt ans, comme s’il s’agissait d’un renégat. Vu le prix des places pour un concert par ailleurs complet, nul doute que l’Arena sera pleine de «pour» Elton John. Ils lui feront donc la fête, comme en 2007 sur la place du Marché à Vevey. Si Elton vient… Mais, comme dit Jean-Luc Godard à la fin de ses films, «ceci est une autre histoire».

Elton John se porte à la défense d'un programme pour le VIH

Elton John a demandé au gouverneur de la Floride, Rick Scott, de protéger un programme qui aide des personnes atteintes du VIH ou du sida ayant un faible revenu à se procurer les médicaments nécessaires pour contrôler le virus. Le chanteur britannique, qui a créé la Elton John AIDS Foundation, a écrit à M. Scott mardi après avoir appris que le département de la Santé de l'État songeait à changer les critères d'admissibilité touchant au revenu. Une porte-parole du Département a affirmé qu'aucun changement au programme n'était prévu pour le moment, mais que des audiences avaient été organisées pour discuter de la possibilité de baisser le revenu requis pour être admissible. Dans leur lettre, Elton John et le président de sa fondation, David Furnish, soutiennent qu'une telle décision empêcherait 1600 personnes de recevoir un soutien financier pour acheter les antirétroviraux.

lundi 23 mai 2011

Elton John se fait livrer du lait maternel pour son fils

Elton John ne finit pas de nous surprendre ! Lors d'une interview accordée à la journaliste Barbara Walters pour l'émission 20/20 sur la chaîne américaine ABC, le chanteur a confié qu'il se faisait régulièrement livrer du lait maternel pour son fils, le petit Zachary. Ce lait est envoyé via un service de transport international par la mère porteuse que la star a sollicité avec son compagnon, David Furnish. Le couple n'aurait fait appel qu'à une seule nourrice, et non à quatre comme le disent les rumeurs, afin de pouvoir lui-même "changer, baigner, nourrir et lire une histoire chaque soir" à son bébé. C'est beau d'être parents ! Pour l'instant, l'identité du père biologique de l'enfant est toujours inconnue. Mais les deux parents souhaiteraient faire un test de paternité afin de savoir qui est le père biologique de leurs fils Zachary. Les deux parents s'étaient fait la promesse de ne jamais révéler qui avait donné son sperme pour concevoir le bébé via une mère porteuse. Il semblerait donc qu'ils aient changé d'avis ! Cette information cruciale leur permettrait de constituer des dossiers médicaux. Affaire à suivre?

Elton John a coupé les ponts avec sa mère

Elton John est en froid avec sa mère depuis 2008. La dame l'a récemment avoué au Sun. Si Elton John semble être très "famille", au regard de sa relation solide avec David Furnish et son petit Zachary, il y a pourtant une ombre à ce beau tableau: cela fait trois ans que le célèbre artiste a coupé les ponts avec sa mère.

"Je n'ai plus de contact avec mon fils depuis qu'il m'a complètement sorti de sa vie", a déclaré Sheila Farebrother, la maman d'Elton John, au Sun. La dame de 86 ans n'a pas donné les détails de ce qui a provoqué cette rupture mère-fils, mais elle n'a pas contredit les rumeurs qui affirment que le clash a été provoqué par une dispute concernant David Furnish: "C'était quelque chose de ce genre mais pas exactement, je ne veux pas en parler", a affirmé la mère. Malgré leur conflit, Elton John continue quand même à soutenir financièrement sa maman.

samedi 14 mai 2011

Lady Gaga accorde un interview à Elton John

Lady GaGa a accordé une interview à Elton John pour le magazine de mode V. Il lui a demandé quel était son accessoire de mode favori: « Je suis surtout inspiré par les formes et par le fait d’utiliser le corps pour créer une iconographie. Je dirais que le perfecto occupe la plus grande partie de pensées en matière de mode. » Pour la chanteuse il « n’y a pas de lois » lorsqu’il s’agit de choisir des tenues délirantes ». Mélanger la haute couture avec des tenues créées spécialement par ses designers est sa devise. « Nous nous sommes éclatés sur ​​ le clip vidéo Judas – je portais du cuir,des culottes Motorhead, un T-shirt vintage,des pièces de jeunes créateurs qui sont mes amis, mes propres créations, et des robes Christian Lacroix » Rappelons que Lady Gaga est la marraine de Zachary, le fils d’Elton John.

samedi 19 février 2011

Les gnomes d’Elton John

Sir Elton John n’a pas l’intention de donner un spectacle au mariage du prince William et de Kate Middelton en avril prochain. «Je ne les connais pas, ni l’un ni l’autre, précise-t-il. J’avais dit à la blague que je ferais probablement un numéro en plein air, mais à ce que je sache, ça ne sera pas le cas. Ils finiront sûrement par engager quelqu’un de plus jeune et de plus attirant... comme Barry Manilow par exemple!»

Il faut dire qu’Elton John a un horaire assez chargé depuis que lui et son mari, David Furnish, ont accueilli leur premier fils, Zachary. Le film Gnomeo and Juliet (Gnoméo et Juliette), pour lequel il joue les rôles de producteur et de compositeur, l’a également beaucoup occupé.

Le chanteur britannique admet que, même s’il adore les enfants, il est encore en train d’apprivoiser son rôle de père. «J’ai plusieurs filleuls. David a de nombreux neveux et nièces. Ce n’est pas comme si on n’avait pas d’enfants dans nos vies, note-t-il. Je ne pensais pas qu’un jour, je serais père, mais je suis très heureux d’avoir changé d’idée. Tant que David et moi l’élevons de façon à ce qu’il devienne un garçon aimant et plein de compassion, je serai
heureux.»

Même s’il ne prête sa voix à aucun des personnages de Gnoméo et Juliette, Elton John fait tout de même sentir sa présence à l’écran. Alors que Paris, prétendant un peu niais de Juliette, chante la pomme à cette dernière sur l’air de Your Song, il se transforme soudainement en un gnome à l’effigie du célèbre auteur-compositeur. «Eh oui, c’est moi, le Gnome Glam, le
gnomosexuel! rigole-t-il. J’étais mort de rire quand j’ai vu ça. C’est important, quand on est Britannique, d’être capable de rire de soi. Je pense qu’on est élevés de cette façon, en Angleterre, et c’est une bonne chose.»

Les gnomes dont on parle dans le film appartiennent à deux camps voisins – et ennemis : les rouges et les bleus. Mais John croit que le public ne devrait pas y voir une allégorie politique, et ce, malgré le fait que les tensions entre les camps rouge et bleu aux États-Unis aient récemment augmenté. «On a commencé à filmer il y a 11 ans, et si on avait été assez clairvoyant pour voir venir tout ça, on aurait été de foutus génies! s’exclame-t-il. Mais je crois malgré tout qu’il y a un message dans le film. On passe tellement de temps à se détester les uns les autres simplement parce que c’est ce que nos parents nous ont dit de faire.»

Les joies du jardinage
Elton John entretient des sentiments un peu contradictoires à l’égard des jardins... qu’ils soient peuplés de gnomes ou pas. «J’ai grandi chez ma grand-mère, où il y avait un jardin magnifique, mais je détestais tondre la pelouse et arracher les mauvaises herbes, les tâches qu’on confie toujours aux enfants, explique-t-il. J’avais horreur de ça, et du jardinage, mais j’adore les jardins; j’en ai deux et ils sont magnifiques. Je ne peux pas supporter le jardinage… mais les jardins, oui.»

Elton John inscrit son fils à l'école royale de chant

La pop star britannique a décidé d'inscrire son fils Zachary à l'école de choeur royale de St George, situé au sud-est de l'Angleterre, selon le quotidien "The Independant". L'école a été fondée en 1348 par le roi Edouard III pour former les choristes de la chapelle St George, fréquentée alors par le monarque. Elle se trouve tout près de la maison d'Elton John et de son compagnon David Furnish, à Windsor, dans le Berkshire.

Elton John fera entrer son fils dès l'âge de 3 ans dans l'école. Un département spécial permet aux jeunes enfants de débuter le chant très tôt. Pour 11'700 francs suisses par année, l'élève est pris en charge par le prestigieux établissement jusqu'à l'âge de 13 ans. L'école apprend à tous les enfants à jouer d'un instrument dès l'âge de 7 ans. Le piano est privilégié. Cet argument aurait convaincu Elton John, lui-même pianiste, de choisir l'établissement pour son fils.

Les élèves perpétuent par ailleurs la tradition séculaire du choeur royal. Ils ont donc l'occasion de chanter pour la reine. Les enfants du Prince Andrew et de Sarah ferguson ont aussi fréquenté l'établissement. Et pour la suite? Elton et David ont prévu d'inscrire par la suite le jeune Zachary au college d'Eton, qui a accueilli les princes William et Harry. N'oublions pas que l'auteur de "Candle in the Wind" a été anobli par la reine depuis 1998.