samedi 19 février 2011

Elton John inscrit son fils à l'école royale de chant

La pop star britannique a décidé d'inscrire son fils Zachary à l'école de choeur royale de St George, situé au sud-est de l'Angleterre, selon le quotidien "The Independant". L'école a été fondée en 1348 par le roi Edouard III pour former les choristes de la chapelle St George, fréquentée alors par le monarque. Elle se trouve tout près de la maison d'Elton John et de son compagnon David Furnish, à Windsor, dans le Berkshire.

Elton John fera entrer son fils dès l'âge de 3 ans dans l'école. Un département spécial permet aux jeunes enfants de débuter le chant très tôt. Pour 11'700 francs suisses par année, l'élève est pris en charge par le prestigieux établissement jusqu'à l'âge de 13 ans. L'école apprend à tous les enfants à jouer d'un instrument dès l'âge de 7 ans. Le piano est privilégié. Cet argument aurait convaincu Elton John, lui-même pianiste, de choisir l'établissement pour son fils.

Les élèves perpétuent par ailleurs la tradition séculaire du choeur royal. Ils ont donc l'occasion de chanter pour la reine. Les enfants du Prince Andrew et de Sarah ferguson ont aussi fréquenté l'établissement. Et pour la suite? Elton et David ont prévu d'inscrire par la suite le jeune Zachary au college d'Eton, qui a accueilli les princes William et Harry. N'oublions pas que l'auteur de "Candle in the Wind" a été anobli par la reine depuis 1998.

Aucun commentaire: