mercredi 21 juillet 2010

Il prépare un premier album de reprises

Pour la première fois de sa vie, Elton John se concentrera sur un nouvel album consacré uniquement à des reprises, un concept que l'un de ses amis, Rod Stewart, semble bien maîtriser, lui qui ne fait pratiquement que cela maintenant. Elton John a refusé une demande de sa compagnie de disques américaine de lancer un album de Noël et un de Motown.

Par contre, il a l'intention de travailler à un autre disque, composé uniquement de reprises, avec T-Bone Burnett, le producteur avec qui il est en studio en ce moment pour son prochain album attendu en octobre. En entrevue avec le Sunday Express, Elton John a avoué: «Avec T-Bone Burnett, je vais faire un album solo de 50 chansons avec un orchestre, en seulement quelques prises. Un peu de Roy Orbison, de Ricky Nelson...»

La semaine dernière, Sir Elton avait déclaré qu'il en avait assez de s'en faire pour les places au palmarès et la musique pop en général. Il expliquait: «Dans les années 1970, 1980 et 1990, les compagnies de disques répétaient sans cesse que nous devions avoir un simple. Je pense que j'ai rempli mon contrat. Je n'ai plus à faire de disques pop. Les palmarès ne sont plus un endroit où l'on me verra souvent, ma vision étant de faire des albums qui reflètent mon âge.»