samedi 29 novembre 2008

Elton John à Bercy et en live dans 30 salles de ciné

Le 9 décembre prochain, le concert d'Elton John à Bercy sera retransmis en direct et en haute définition dans une trentaine de salles de cinéma de province par la magie du satellite. Une première en matière de concert de rock.Image numérique au format 16/9, son stéréophonique de très grand confort, transmission par satellite et projection sur grand écran, telles sont les conditions dans lesquelles il sera possible de suivre en direct la retransmission du prochain concert d'Elton John à Bercy (Paris), dans une trentaine de salles de cinéma de province.La prestation est assurée par la société française CielEcran, qui n'en est pas à son premier coup d'essai, avec près de 300 retransmissions de ce type effectuées depuis le mois de septembre 2007, dont le concert anniversaire de Johnny Halliday le 20 juin dernier, ou encore celui de Céline Dion à Las Vegas le 19 septembre 2008. C'est la première fois, cependant, qu'une star internationale de la stature d'Elton John, sans vouloir offenser ni Johnny ni Céline, se prête au jeu d'une telle opération. Elton John présentera le même show qu'à Las Vegas, The Red Piano, et interprètera les plus grands tubes retraçant sa carrière, avec des projections et des décors signés David Chappelle.

Liste des salles :Le Cézanne à Aix en Provence - Le Gaumont Variétés à Angers - Le Cap cinéma à Beaune - Le Cap’ciné à Blois - Le Cap cinéma à Carcassonne - Le Majectic à Douai- Le Gaumont Labège à Labège - Le Kinepolis à Lomme - Le Pathé Vaise à Lyon - Le Kinépolis à Metz - Le Cap cinéma à Montauban - Le Montjeancinéma à Montjean sur Loire - Le Royal à Montpellier - Le Kinépolis à Mulhouse - Le Kinépolis à Nancy - Le Pathé Masséna à Nice - Le Kinepolis à Nîmes - Le Paradisio à Noyon - Le Gaumont Marignan à Paris - Le Cap cinéma à Périgueux - Le Cinéma Gaumont à Reims - Le Ciné Quai 02 à Saint Quentin - Le ciné Rex à Sarlat - Le Sully à Sully sur Loire - Le Kinépolis à Thionville - Le Pathé Liberté à Toulon - Salle Gérard à Beaumetz - Maison du Westhoek à Esquelbecq - Centre Culturel Charles Poëtte à Holnon - Hotel de ville à Le Dorat - Le Fossat Media Culture à le Fossat - Hôtel de Ville à Moneteau - Hôtel de Ville à Saint Georges sur Cher.

Elton John écrit une comédie musicale pour Ben Stiller

Elton John a entrepris l'écriture d'une comédie musicale sur le sida. «J'essaie d'écrire un film musical pour Ben Stiller. C'est à propos d'un gars de Broadway qui est gai, a le sida, et qui confronte la femme et les enfants qu'il a laissés en plan. C'est très drôle», a-t-il assuré. Hormis la production, rien n'indique que Ben Stiller réalisera ou jouera dans le film qui n'en est qu'au stade de projet.L'idée de Ben Stiller marque l'audace des comédies américaines qui n'hésitent plus à explorer des thèmes jugés difficiles.Ainsi, l'acteur et scénariste Seth Rogen produit le film comique I'm With Cancer qui suivra la bataille d'un jeune homme de 25 ans contre sa maladie.

Elton John au Kinepolis

'The Red Piano' est un spectacle flamboyant d'Elton John dans le style Hollywood et Las Vegas, et fait partie de la tournée mondiale d'Elton John à l'occasion de son 60ème anniversaire et de son jubilé de 40 ans en sa qualité d'artiste de haut talent. Le jeudi 9 décembre, Elton John présentera à Bercy (Paris) 'The Red Piano'. L'événement en partenariat avec Ciel Ecran sera retransmis en direct par satellite et en haute définition en direction d'un réseau européen de cinémas, dont 17 font partie du groupe Kinepolis.Le spectacle sera présenté à partir de 19h 45 dans les cinémas Kinepolis suivants de Belgique, de France et d'Espagne.*Le spectacle donne d'ores et déjà le ton de la programmation musicale Kinepolis 2009.Les billets peuvent être achetés via www.kinepolis.com et dans tous les cinémas Kinepolis.

Le concert d’Elton John à Paris retransmis dans une trentaine de salles en France

Le concert d’Elton John, prévu le 9 décembre 2008 à Paris Bercy, sera retransmis en direct et en haute définition pour la première fois en France dans une trentaine de salles de cinéma et d’auditorium partenaires de CielEcran. Le spectacle, The Red Piano, conçu par David LaChapelle, sera également proposé dans une dizaine de sites en Europe.Retransmis par satellite et réalisé par Richard Valverde, le concert d’Elton John sera proposé dans plusieurs salles en France, en Suisse, en Belgique, en Hollande et en Espagne dans différents sites le mardi 9 décembre prochain à 20 h. La liste des salles partenaires de CielEcran est disponible sur le site Cielecran.fr.Elton John avait annulé sa tournée européenne The Red Piano Tour en 2007.Le spectacle d’Elton John, créé par le photographe et réalisateur David laChapelle (RIZE), a été présenté en 2004 à Las Vegas. Qualifié par Elton John lui-même de "célébration de l’amour", ce show en l’honneur de son 60ème anniversaire et de ses 40 ans de carrière compile les plus belles images de sa carrière.

Sir Elton John: le mariage, c'est pas son truc

L’excentrique chanteur Elton John, qui est pacsé avec son partenaire de longue date David Furnish, prétend que la Proposition 8 interdisant le mariage des couples homosexuels a reçu la majorité des suffrages en Californie car la simple évocation du mot 'mariage' décourage les gens de voter contre. Elton a déclaré: « Je ne tiens pas à me marier. David et moi ne le sommes pas. Pour être honnête, nous sommes pacsés. Ce qui ne va pas avec la Proposition 8 c’est qu’elle traite du mariage et rien qu’à l’idée du mariage, les gens se braquent. » Elton John pense que les couples homosexuels devraient se contenter du pacs car il donne les mêmes droits qu’aux couples hétérosexuels.Il a précisé au journal USA Today: « Personnellement, je suis très heureux d’être pacsé. Si les gays veulent se marier ou officialiser leur union, ils n’ont qu’à se pacser. Ça permet d’obtenir les mêmes droits que les hétéros. » Les votes en faveur de la Proposition 8 avaient fait scandale en Californie où différents people comme Brad Pitt, Steven Spielberg, ou encore Ellen DeGeneres avaient manifesté leur mécontentement.

Biographie d'Elton John

C'est le 25 mars 1947 que naît Reginald Kenneth Dwight, alias Elton John, dans une banlieue londonienne. Élevé avec quatre demi-frères, il se découvre très tôt un goût pour la musique et tente alors de percer dans le milieu artistique. Son tout premier album, Empty Sky, sort à la fin des années 60 mais passe inaperçu. Le jeune anglais doit attendre 1970 pour qu'Elton John et ses singles Border Song et Your Song lui assurent un succès mondial. Dès lors, il enchaîne les albums à succès, comme Madman Across the Water en 1971, ou Honky Chateau en 1972, qui, en plus de confirmer son statut de star internationale, donne naissance à un nouveau style musical.

L'année 1973 est à marquer d'une pierre blanche : non seulement le chanteur fonde sa maison de disques, ROCKET, mais en plus de ça, son double album Goodbye Yellow Brick Road fait de lui l'icône incontestée des années 70. Grâce à des tubes comme Candle In The Wind ou Bennie And the Jets, cet opus est, de l'avis général, son plus grand succès artistique.

Captain Fantastic And The Brown Dirt Cowboy, en 1975, puis Blue Moves en 1976, forment, avec Goodbye Yellow Brick Road, les trois piliers de son œuvre. Ce triomphe marque sa période d'or : principalement installé aux États-Unis, son style de vie excentrique et le nouveau style de rock qu'il propose font rêver la jeunesse d'alors. Milliardaire, sept de ses albums sont classés n°1 à la suite, et il représente à lui tout seul 2% de l'industrie mondiale du disque. Mais le chanteur superstar perd son souffle dans les années 80. Malgré quelques tubes comme Blue Eyes et Whispers, ses problèmes d'alcool et de drogue font oublier le grand artiste qu'il a été.

Ce qui ne l'empêche pas, en 1987, d'éblouir ses fans au cours de Live in Australia, un concert époustouflant où, accompagné d'un orchestre symphonique, le chanteur, pourtant atteint d'un kyste aux cordes vocales, se montre au sommet de son art et reprend des chansons de Elton John, l'album préféré de ses admirateurs. Cette inoubliable prestation laisse espérer un grand retour de la part de la star, et les attentes de ses fans ne sont pas déçues : à partir de 1990, il connaît une renaissance triomphale, avec des tubes mondiaux comme Sacrifice, issu de l'album Sleeping With The Past, ou encore la version live de Don't Let The Sun Go Down On Me qu'il interprète en 1991 avec George Michael.

Mais son plus grand triomphe reste certainement la bande originale du Roi Lion, écoulée à 18 millions d'exemplaires à sa sortie en 1994, et couronnée disque de diamant aux États-Unis. Le titre Can You Feel The Love Tonight lui rapporte même un Oscar en 1995. Même en laissant de côté son immense œuvre musicale, qui lui a d'ailleurs valu le Prix de Contribution à la Culture Américaine en 2004, Elton John est une personnalité forte qui ne passe pas inaperçue. Célèbre pour ses choix vestimentaires excentriques, il s'unit officiellement à son compagnon David Furnish le 21 décembre 2005. Connu pour ses prises de position virulentes, il réclame haut et fort la disparition des libertés religieuses et celle d'Internet. Commandeur de l'Ordre de l'Empire Britannique, Officier des Arts et des Lettres, Docteur de l'Académie Royale de Musique de Londres, il croule sous les récompenses. Quand le jeune Reginald choisissait le pseudonyme Elton John pour rendre hommage au guitariste John Baldry et au saxophoniste Elton Dean, pouvait-il se douter, ne fut-ce qu'une seule seconde, de l'immense honneur qu'il leur faisait ?

Discographie d'Elton John

* 1969 : Empty Sky
* 1970 : Elton John
* 1970 : The Games [Original Soundtrack]
* 1971 : Tumbleweed Connection
* 1971 : Friends
* 1971 : 11-17-70 [live]
* 1971 : Madman Across the Water
* 1972 : Honky Château
* 1973 : Don't Shoot Me I'm Only the Piano Player
* 1973 : Goodbye Yellow Brick Road
* 1974 : Caribou
* 1975 : Captain Fantastic and the Brown Dirt Cowboy
* 1975 : Rock of the Westies
* 1976 : Here and There (live)
* 1976 : Blue Moves
* 1977 : The Thom Bell Sessions
* 1978 : A Single Man
* 1979 : Victim of Love
* 1980 : Lady Samantha
* 1980 : 21 at 33
* 1981 : The Fox
* 1982 : Jump Up!
* 1983 : Too Low for Zero
* 1984 : Breaking Hearts
* 1985 : Ice on Fire
* 1986 : Leather Jackets
* 1987 : Live in Australia
* 1988 : Reg Strikes Back
* 1989 : Sleeping With the Past
* 1989 : The Complete Thom Bell Sessions (réédition)
* 1992 : The One
* 1993 : Duets
* 1994 : The Lion King OST
* 1995 : Made in England
* 1996 : Love Songs
* 1997 : The Big Picture
* 1999 : The Muse
* 1999 : Elton John and Tim Rice's AIDA
* 1999 : Live at the Ritz
* 2000 : The Road To Eldorado
* 2000 : One Night Only [live]
* 2001 : Songs from the West Coast
* 2004 : Peachtree Road
* 2006 : The Captain & The Kid
* 2007 : Rocket Man - The Definitive Hits (Compilation) (Prévision de sortie : 26 mars 2007)